Le studio

Le concept: un studio unique

Inspiré par de légendaires producteurs dont les studios étaient réalisés sur mesure (Bruce Swedien, Geoff Emerick, George Martin, Phil Spector, George Massenburg, Steve Albini…), le Studio Kadence a fait l’objet d’une conception unique.

Michel Deluc, ingénieur en électronique et acousticien, en a été à l’origine en réalisant intégralement l’acoustique et le design du studio, à la demande de Jean Marnay.
voir »Equipements« 

Directeur de la recherche et du développement pour Amadeus, il a notamment collaboré avec l’Ircam dans le cadre du projet multiphonique Wave Field Synthesis. Les enceintes de sa conception équipent de nombreux studios, dont ceux de Sting et de Youssou N’Dour.

Aujourd’hui, le Studio Kadence représente l’aboutissement d’une collaboration démarrée il y a trente ans entre Jean Marnay et Michel Deluc, afin de pouvoir vous procurer un outil de création… unique!

La philosophie:

Fondé en 1983, le Studio Kadence a toujours conservé le même credo: le son analogique.

Cette conviction prend sa pleine mesure grâce à une partie essentielle du studio: l’acoustique.

Le maître des lieux Jean Marnay a ainsi travaillé de concert avec l’ingénieur acousticien Michel Deluc afin de développer spécialement les équipements analogiques du studio en accord avec son acoustique. voir »Equipements« 
Cette conception, couplée à la puissance de la plate-forme Pro Tools HD représente la synthèse parfaite entre pureté du son, chaleur analogique et modernité.

Prestations:

Le soin apporté à la conception du Studio Kadence lui a permis de se développer en un outil de travail extrêmement polyvalent et efficace en toutes circonstances.

Depuis plus de trente ans, la qualité du travail du Studio Kadence a permis à de nombreux artistes de tous horizons de mener à bien leurs projets créatifs: classique, jazz, pop, rock, soul, musiques de film, musiques actuelles…

Parmi ces artistes, nous avons eu le plaisir de travailler entre autres avec Angélique Kidjo, Darryl Jones, Randy Brecker, Henri Texier, 99lbs etc…
voir »Références« 

– Mix:
La grande diversité des équipements du studio nous offre la possibilité de travailler tous types de projets: mix d’album, EP, films publicitaires, musiques de film.

Il est possible de mixer en Stéréo, tout en bénéficiant de la console et des nombreux effets analogiques disponibles.
voir »Equipements« 

– Mastering:
Mastering analogique ou numérique. voir »Mastering« 

– Synchro son et image

L’équipe:

– Jean Marnay

Co-fondateur du Studio Kadence, il a fait ses armes comme preneur de son dans les années 1970 dans de nombreux studios (Studio Davout, Studio Montmartre, Studio Fiesta etc…).

Il assure lui-même la maintenance de tous les équipements du studio, de la console aux micros vintage en passant par les amplis à lampes, afin d’assurer le meilleur niveau de prestation possible.

Il dirige aujourd’hui le Studio Kadence et le label Magazine Records.

– Bruno Ehlinger:

Ingénieur du son de formation, il est tout aussi à l’aise dans l’exercice de la prise de son, du mix que du mastering. Travaillant indifféremment dans les milieux du cinéma et de la musique, il a participé à de nombreux projets en France et à l’international (Les Fugitives, Stretch, Henri Salvador, Charles Aznavour etc…)

– Aurélien Barbolosi

Musicien de formation passé derrière la console, il effectue tous types de travaux: réalisation, compositions, arrangements, prise de son, mix et mastering.

Ses activités de musicien lui ont offert la possibilité de collaborer avec de nombreux artistes, sur scène ou en studio (Astonvilla, 99lbs, Benjamin Siksou…). Il a également composé des musiques de films publicitaires pour Nestlé, Ford, etc…